Archives

L'histoire du Stierenberglauf

Par le passé le Lac Noir a été plusieurs fois le lieu du Schwyberglauf organisé par la société sportive de Chevrilles-Tinterin. Le championnat suisse de la montagne s' y déroula même à une occasion. Après quelques années sans course au Lac-Noir, Guido Köstinger et Hugo Reamy réunirent leur enthousiasme et motivation respectifs afin de créer une nouvelle compétition se déroulant au alentours et sur les hauteurs du lac. Le circuit longe ce dernier, se dirige ensuite vers le Breccaschlund, monte du Stierenberg vers la untere Euschels et continue en direction de Riggisalp. Le tout constitue un circuit adapté pour chaque coureur à pieds amateur. De plus, chaque participant peut redescendre via le télésiège en quelques minutes de Riggisalp à la station de départ.

C'était l'idée de base du circuit: "dur mais malgré tout beau". Avec une longueur d' environ 10km et un superbe panorama depuis le Stierenberg, l'objectif est à tous les points rempli.

Le Stierenberglauf s'est déroulé pour la première fois en 2009 avec un petit CO et quelques bénévoles. Depuis, la course compte pour la coupe fribourgeoise et f t le cadre du championnat fribourgeois de course de montagne.

Pour le championnat suisse 2014, nous avons légérement modifié le parcours. Il se durcit sur les 500 derniers mètres avant que les coureurs puissent se détendre dans la cantine installées directement sur l'aire d'arrivée.

Un point commun à toutes les éditions passées du Stierenberglauf est la météo magnifique et l'ambiance chaleureuse lors de la course.

Le CO Stierenberglauf se réjouit de la venue de tous les participants et spectateurs pour le 1. A t au Lac-Noir.

Soyez les bienvenus et à bientôt.




NEWS



notre partenaire


notre partenaire des dossards


notre partenaire technique


notre partenaire médiatique

CO-Stierenberglauf | Impressum | Index | Contact